• ~*♥*~ Anxiogène ~*♥*~

    ~*♥*~ Anxiogène ~*♥*~

     

     

    ~*§*~ Anxiogène ~*§*~

     

    ~*♥*~ Anxiogène ~*♥*~

     

    Dans le brouillard de mes pensées

    Je marche à travers tant d'obscurité

    Qu'il est long le chemin à l' être aimé

    Si longue marche sur ce noir sentier.

     

    Plus les ténèbres viennent me happer

    Plus j'ai du mal, à vers lui, avancer.

    Tous mes repaires se sont là envolés

    L'incertitude pour m'accompagner

     

    Anxiogène, tu es mon seul anathème

    Anxiogène, punie d'avoir aimé; Amen! 

     

    Démunie par cette solitude déversé

    Envahi par les doutes et l'anxiété

    Entourée que de ces noires fumées

    Amoncellement de maux et d'idées

     

    Tous se mélangent, trop émulsionné

    Mon esprit en ébullition, comme froissé

    Je ne trouve plus ici, la route tracée

    Pour simplement pouvoir me retrouver.

     

    Anxiogène, ce mal est tel un apostème

    Anxiogène, en négatif est mon lumen

     

    Et lentement, pas à pas, si aracée

    Je sombre dans cette boue d'opiacé

    Des gélules pour tout cela négliger

    Qu'il est difficile d' autant aimer.

     

    On me dit que je dois poser le trait

    Le bonheur et la joie vont effacer

    Tous les soucis. C'est juste épongé

    Un mal mais cette auréole va durer!

     

    Anxiogène, je ne peux vivre sans cet hymen

    Anxiogène, sans cure pour une abstème

     

    On me dit que la page a tourné

    Que le soleil encore va s'illuminer

    Pour éclairer ma vie, l'éverser.

    Moi a cela je ne cesse de fuyasser.

     

    Ma vie, je ne veux plus l'illuminer

    Mon tendre cœur ne doit pas oublier

    Lui qui bat au ralentit, comme hersé,

    Souffrir et rester en cette vie diphasée

     

    Anxiogène, des douces étoiles humaines

    Anxiogène, ensemble nous étions système

     

    Mon sourire n'est plus que maquillé

    L'existence une suite de jours délavés

    Sans couleur, sans goûts, juste renversé

    Monde duquel je ne veux plus m’évader

     

    C'est une dure et désertique traversée

    À l'odeur âcre d'un souffre alliacé

    Dépourvue de tous ce qui fait la gaieté

    La femme sans ces bras ne va s'éveiller

     

    Anxiogène, à quoi bon les longs phatèmes

    Anxiogène, mes mots je les sais, sans haine

     

    Seul les souvenirs de notre passé,

    Qui en boucle, m'ont enlevé et enlacé,

    Me rappel à quoi le bonheur, le vrai

    Ressemble et s'écrit dans cette réalité!

     

    Mon âme vagabonde ici, je me fais

    Dans le plus cruel des silences créé

    Ce besoin de lui bien trop enraciné

    Bouleverse mes sens. Je suis enchaînée.

     

    Anxiogène, la douleur, je maîtrise ce thème

    Anxiogène, Pourquoi mentir à mes peines

     

    Je n'arrive plus aux autres à penser

    Seul ce désespoir vient me guetter

    La douleur en moi ne cesse de couler

    Dans mes veines tel être empoisonné

     

    Ce manque, cette blessure liassée

    Je n'arrive pas à l'écrire à l'imparfait

    Comment pourrais-je bien oublier

    Lui que mon cœur n'a cessé d'aimer!

     

    Anxiogène, dépose là tes chrysanthèmes

    Anxiogène, blâme-moi, je ne suis plus amène.

     

    Tristesse qui de tout vient me couper

    Les gens autour je n'arrive à supporter

    Seule maintenant je voudrais rester

    Bercer par les vents telle une foliacée

     

    Dépourvue de la chaleur de mon bébé

    Je ne vois plus que cette dense opacité

    Plus aucun future, plus aucun projet,

    Rien que cette usure qui en a profité.

     

    Alzia

     

     

     

    Anathème : Sentence de malédiction, blâme solennel    Apostème: abcès suppurant    Lumen: unité de mesure de l'intensité de la lumière  

     Abstème: Qui ne boit pas d'alcool     Everser : Incurver vers l’extérieure      Fuyasser : Ne pas répondre franchement    

    Phatèmes: Interjection servant à ralentir le discours     Liassée : Mise en liasse.

     

    ~*♥*~ Anxiogène ~*♥*~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :