• ~*♥*~ Mots de Peau ~*♥*~

    ~*♥*~ Mots de Peau ~*♥*~

    ~*0*~ Mots de Peau ~*0*~

     ~*♥*~ Mots de Peau ~*♥*~

     

    Mes poèmes sont des photos

    Enregistrements mémoriels

    Souvenirs ou frêles parcelles

    Ma vie exposée en mille lithos

     

    De ces mots se crée une image

    Un accouchement immatériel

    En ma chambre noire corporelle

    Au passé mon unique arrimage.

     

    Comme pour tous les clichés

    Sur papier à haute sensibilité 

    Dévoilant aux regards intrigués

    L'esquisse d'un instant partagé.

     

    Mes mots surgissent sur la page

    Hasardeuse et étrange marelle!

    Sur cette feuille vierge et frêle

    Né l'instantané sans grimage.

     

    Une once de souvenirs, du rétro

    Une pincée d'amour, de miel

    Une alchimie qui prend modèle

    Et immortalise ainsi mes idéaux!

     

    Sur la blancheur de virginité

    De mon noir vient se saupoudrer

    Mes papillons aux ailes ombrées

    Et fixe, dans ce jeu, mes pensées.

     

    Pour que s’éternise mes flots

    Suspendus tel des tourterelles

    En ces quotidiennes satyrelles

    Juste un moment sans vétos!

     

    Mes mots dévoilent mon plumage

    Éclaboussures de mon rimmel

    Où un grand levé des ombrelles

    Seul le temps choisit l'effeuillage.

     

    Ce sont mes doux sourires confiés

    Mes larmes, la douleur partagée

    Des désirs parfois à demi voilés

    Juste la femme qui s'est confié.

     

    Mes poèmes sont mes voyages

    Réminiscences faite de voyelles

    Négatifs en allégories vénielles

    Sauvés des temporels pillages!

     

    Ces marées aux nuances kamoto

    Flux d'épîtres mue en aquarelles

    Tableaux des mondes pulsionnels

    Livrés telle femme ôtant son kimono.

     

    Alzia.

     

     

     

    Satyrelles : petites satyre, enfants satyres.   Vénielles: Péchés digne de pardon pour les catholique; sans grande importance.

    Epîtres : anciennement lettre, missive.   Kamato : Variété de tomate à la couleur noire

     

    ~*♥*~ Mots de Peau ~*♥*~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :